Réaliser un collier ras le cou en moins de 5 min


DIY pour réaliser un collier ras le cou rapidement

C'est incontestable, la mode de ces prochains mois sera placée sous le signe du style bohème avec des tops en dentelle, des motifs fleuris et surtout plein de bijoux.

Un des grands classiques de cette tendance ? Le collier ras le cou que je vous propose de réaliser avec moi aujourd'hui en moins de 5 min.



Matériel utilisé
Pour réaliser ce do it yourself, j'ai utilisé :
- un cordon élastique noir un peu plus long que le diamètre de votre cou pour ne pas me faire mal durant la journée puisqu'il s'adaptera à vos mouvements (mieux vaut prévenir que guérir),
- une breloque aile d'ange pour rester dans le thème bohème
- et un fermoir aimanté pour l'enfiler plus facilement.

J'en ai eu pour environ 5€ de dépense en matériel.



• Nouez en faisant un double nœud le cordon avec le fermoir pour une extrémité puis ajoutez la breloque avant de nouer le cordon avec le fermoir de l'autre extrémité.  



• Si vous souhaitez pouvoir changer à votre grès de breloque comme moi, je vous conseille d'accrocher vos breloques avec un petit anneau en métal directement à votre cordon.


Maintenant que vous avez constaté la rapidité à laquelle se réalise un collier ras le cou, j'espère vous avoir transmis l'envie d'en faire.

6 commentaires:

  1. J'adore ton article ! Cela me donne envie d'en faire ! Tu as trouvé ton matériel où ça ? (Le cordon, la breloque et le fermoire) Des bisous :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yuuki, ton commentaire est très encourageant :)

      J'ai trouvé le matériel sur le site alittlemarket.

      Des bisous à toi

      Supprimer
    2. D'accord, merci beaucoup ! :D

      Supprimer
  2. Il est vraiment bien ton DIY! J'aime beaucoup les colliers de ce style, ça me rappelle les années 90/début 2000. On dirait que ça revient à la mode en plus cet été donc ça tombe bien! Je vais essayer de me faire un collier je pense. Il faudrait que je commence par trouver le matériel nécessaire ^^

    P.S. : En passant merci d'avoir laissé un petit commentaire sur mon blog, ça fait toujours plaisir :)

    http://madeinsunnydale.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. Aaaah le fameux collier ras de cou :) j'adore ! je trouve ca tellement tendance pour l'été, ca donne un côté boheme :) Je vais certainement m'en faire un prochainement, pourquoi pas tressé avec une ou deux perles :)
    A bientot :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu vas te le faire, après, je te garantiras que tu ne le quitteras plus ahah :)
      Merci d'être passé sur mon blog, ça fait toujours plaisir ! :)
      A bientôt

      Supprimer

Copyright © 2018 La pause mocha