Mon crumble gourmand aux pommes


    Hey ! Des fois, on a des pommes à ne plus savoir quoi en faire dans notre cuisine (oui, c'est toujours tentant d'acheter plein de pommes). Mais pas de panique, chaque problème sa solution. Pour éviter le gaspillage, voici ma recette de Crumble aux pommes. Elle m'est souvent d'un grand secours lorsque je dois écouler rapidement mon stock de pommes. Et également lorsque je veux manger autre chose que des pommes crues.



Ingrédients :

- au moins 5 ou 6 pommes ;
- 50 g de sucre ;
- 50 g de farine ;
- 25 g de beurre ;
- cannelle ;
- 4 palets bretons (ou plus la gourmandise).




Étapes :


• Épluchez, épépinez et coupez les pommes en gros morceaux. C'est de loin l'étape la plus longue si comme moi, vous n'êtes pas très à l'aise avec les couteaux de cuisine. Pendant ce temps, préchauffez votre four à thermostat 8.

• Beurrez le plat à gratin et versez les morceaux de pommes en les répartissant uniformément. Une sorte de couche de fruits au fond du plat.

• Mélangez dans un récipient 50 g de sucre, 50 g de farine, 25 g de beurre, 1/2 cuillère à café de cannelle et les miettes de biscuits. Puis, travaillez le tout avec les doigts afin d'obtenir un sable grossier.

• Repartissez le mélange sur les morceaux de pommes déposés au préalable dans le plat à gratin.

• Enfournez la préparation 25 mn au four.



Il est meilleur chaud alors n'hésitez pas à le manger sans attendre, tout juste sortie du four ou à le faire réchauffer plus tard. Bonne dégustation !


Et vous, avez-vous aussi des recettes de cuisine anti-gaspillage ? 
Lesquelles ?

9 commentaires:

  1. Coucou
    Merci pour cette petite recette j'en avais aux fruits rouges et c'était très bon mais je testerais ta recette
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! N'hésite surtout pas à me dire ce que tu en as pensé ;)

      Supprimer
  2. Hello,
    Qu'est ce que ton crumble aux pommes me donne envie ^^
    Je testerai ta recette mais en remplaçant le beurre et le sucre.

    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hola ! Si cela peut renforcer ton envie, il était délicieux ! :D Tu les remplaceras par quoi ? Je suis curieuse :)

      Supprimer
  3. Coucou ! Ça donne trop envie ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! il a l'air délicieux ton crumble, tu as dû bien te régaler,
    Merci pour la petite recette,
    Bisous
    https://ninamoslee.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je me suis régalée en le mangeant mais encore plus en le partageant avec mes amis :D

      Supprimer
  5. Mmmh! Je vais tester ça la prochaine fois que des pommes trainent chez moi!

    Des bisous,
    www.chloe-v.com

    RépondreSupprimer

Copyright © 2018 La pause mocha